• Alcool, drogues, médicaments et Rock'n Roll  

    de Matthieu Simon

    (69')

    2018

  • Au hasard de leurs errances quotidiennes, le film nous entraîne dans les itinéraires croisés de Magness et Jean Bon, et évoque la singularité de leur quête artistique et existentielle. A travers ces destins personnels, il parcourt les territoires intimes de ces artistes : le monde de la nuit et de ses ivresses variées, celui de la photographie, de la musique et de la scène slam, l'ambiance glam punk du roller derby. L'art apparaît alors comme une forme de reconquête de soi où Magness et Jean Bon découvrent le moyen de leur salutaire affranchissement.

     

    En coproduction avec Tell Me Films. Avec l’aide à l’écriture et à la production de la Région Normandie, en partenariat avec le CNC avec le soutien du Pôle Image Haute-Normandie et de la Maison de l’Image Basse-Normandie. Avec le soutien de la SACEM, en partenariat avec le Pôle Image Haute-Normandie.

     

    Clé d’or du 39ème Festival PSY de Lorquin 2019. Sélections : Images Mentales 2020 (Bruxelles, Belgique), Psyché Déclic 2019 (Tullin, France), Cinéma et psychiatrie 2019 (Lyon, France), Rencontre Ad Hoc 2018 (Mirabelle et Blacon, France) Festival international du film de Bruxelles 2018 (Bruxelles, Belgique), Résistances, 2018. (Foix, France)