• Avenue Rivadavia

    de Christine Seghezzi

    (67')

    2012

  • On dit que la Rivadavia est la plus longue avenue du monde. Elle traverse BuenosAires et croise sur sa route de multiples histoires :des fragments de passé, des moments devies, des destinées tragiques. Un pianiste évoque sa famille polonaise disparue dans lescamps. Des travailleuses racontent leur longue lutte pour garder leur emploi. Une Mère de laPlace de Mai relate l’enlèvement deses enfants, qu'elle n'a jamais revus. Un horloger expliquepourquoi le temps n’existe pas. Autant de vies, autant de fils sensibles. L'avenue Rivadaviaouvre des fenêtres sur d'autres mondes, d'autres temps...

     

    Une production Pays des Miroirs/La Vie est belle Films associés/MMP/La Locale/CinapsTV/TV Tours Val de Loire.Avec l'aide à la production de la région Basse-Normandie, enpartenariat avec le Centre national du cinéma et de l'image animéeet le soutien de Ciclic-Région Centre.Sortie nationale en 2014 (distribution : Zeugma Films).

     

    En compétition officielleaux Rencontres Cinéma-Nature de Dompierre-sur-Besbre 2014.Bourse « Brouillon d’un rêve» de la SCAM. En sélection officielle au Festival Cinéma du Réel 2013 (Compétitionfrançaise).